Hanami 2021 MAGNUM
  • Hanami 2021 MAGNUM
  • Hanami 2021 MAGNUM

Hanami 2021 MAGNUM

Référence: bobihan21mag
Producteur : Bobinet (Sébastien)


36,50








Cépage Cabernet Franc - Vin rouge - Bouteille de 150cl - Vin de France - garde : 5 ans minimum - Servir à 16 ° C

Le domaine existe depuis 2002 : Sébastien reprend alors les 1,8 ha de vignes et la cave de ses grands-parents maternels, à la retraite depuis 15 ans.

Le choix de la culture biologique s’impose, notamment sous l’influence d’Olivier Cousin. Il cultive 1,5 ha de cabernet franc et 0,30 ha de chenin, vinifiés dans la cave historique du domaine creusée dans le coteau de Saumur. Les vins élevés en barriques dans la cave en tuffeau donnent naissance aux cuvées Amatéus Bobi et Echalier.

En 2007, son insatiable désir d’expérimenter est comblé par la rencontre avec Bernard Pontonnier, dit « Ponpon », qui lui ouvre les portes de la macération carbonique.

Puis vient le temps de grandir : en 2010, il reprend 2h de cabernet franc en fermage. Sébastien a aussi envie de vinifier d’autres cépages que le cabernet franc et le chenin, et décide d’acheter quelques raisins de cépages Pineau d’Aunis, Gamay et Côt. Du rififi à Beaulieu est né !

En 2011, il est rejoint par sa compagne Emeline, sommelière de formation. Leur collaboration donne une nouvelle ampleur au domaine qui continue de grandir, s’équipe, s’affirme dans un souci constant de tenir le cap d’une activité pérenne et éthique.

De cépage cabernet franc, Hanami résulte de l’assemblage de raisins de différentes parcelles de même terroir (sols argilo-calcaire, vignes entre 30 et 50 ans, rendements moyens de 40 hl/ha). Lors de la vinification, nous ne cherchons pas l’extraction tanique, mais plutôt la souplesse de la structure et l’expression aromatique. C’est pour cela qu’il y a toujours une partie des raisins travaillée en macération carbonique dans la cuvée Hanami.

Hanami possède une texture aérienne et fluide, à l’aromatique éclatante de fruit frais. L’esprit de cette cuvée est logé dans son nom : Hanami, mot japonais qui signifie « voir la beauté des cerisiers en fleur ». C’est une célébration du printemps, du renouveau, mais aussi de la fraternité, de la convivialité et du partage. La fleur de cerisier est éphémère, comme la vie…. profitons en !

11.5  % Alc. vol.