Variety : Gamay - Beaujolais (Brouilly) - Red wine - 75 cl bottle - AOC Brouilly - Can be kept until 2025 or more - Serve at 15-17 °
Si vous doutiez qu'un Beaujolais puisse bien vieillir, ce 2006 de Fred Aublanc vous prouvera le contraire. Et l'on sent qu'il en a encore en dessous de la pédale, tout en ayant une finesse digne d'un (très) bon Bourgogne.
Dégustation : la robe est grenat translucide tirant vers le tuilé. Le nez est fin et complexe, sur la cerise à l'eau de vie, la violette fanée, la boîte à cigare, l'écorce d'orange.. La bouche est longiligne, tendue par une acidité arachéenne et traçante, tout en déroulant une matière ample et soyeuse d'une grande fraîcheur aromatique. Cela n'exclut pas une fine assise tannique souilgnée par des amers évoquant l'orange. La finale est tonique et réjouissante, avec toujours cette acidité traçante qui tient lieu de colonne vertébrale (très marquée griotte), des tanins qui accrochent délicieusement sur des notes d'orangette au chocolat, et une remarquable persistance sur la bigarade, la merise et le cacao.
13 % Alc.Vol