Vin rouge - bouteille de 75cl - IGP Pays d'Hérault - T° de service 15-17°C - Garde jusqu'en 2020
La cuvée Les Indigènes est issue d'un seul clos de moins d'un hectare planté il y a environ deux cents ans et conservant des vignes pré-phylloxériques. Comme c'était la coutume à l'époque, le vignoble a été co-planté avec une grande variété de cépages blancs et rouges.
La plupart des cépages ont été identifiés et comprennent le Carignan, le Cinsault, la Clairette, le Grenache, le Grenache Blanc. Grenache Gris, Macabeu, Malvasia, Muscat à Petits Grains, Ugni Blanc, Aramon, Terret et Jacquet.
Le clos lui-même se dresse au-dessus de la ville de Bedarieux et n'est accessible que par une ruelle étroite qui serpente de la ville au vignoble au sommet de la colline. Elle est à l'abri des regards car elle est à la fois murée et protégée par des arbres fruitiers. Pour entrer dans le petit vignoble, il faut passer par une porte d'entrée puis un peu plus loin passer par une porte encadrée par une arche en pierre donnant à toute l'expérience un "jardin secret". qualité.
Toutes les variétés sont co-fermentées dans de vieux foudres de chêne avec des levures indigènes et sans contrôle de température. Le vin est non filtré et non collé.
Dégustation : la robe est grenat trouble. Le nez est expressif, sur les fruits mûrs, le muscat et un côté "vieux foudres". La bouche est ronde, ample, veloutée, avec une matière pulpeuse / juteuse tonifiée par un léger perlant. L'aromatique est intense, fruitée, d'une grande fraîcheur. La finale a un côté rustique (dans le bon sens), avec un fruit encore plus frais et une vivacité plus grande, avec une persistance sur des notes muscatées (de Hambourg)
12.5 % Alc.Vol.