Marchese Montefusco Nero d'Avola 2021

Marchese Montefusco Nero d'Avola 2021

Référence: ermmarc
Producteur : Ermes (Cantine)


7,50








Cépage Nero d'Avola - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Sicilia IGT - Garde : 5 ans - Servir à 15-16 °C.

L'histoire de la Cantine Ermes trouve ses racines dans un passé récent de destruction et de reconstruction. Dans la nuit du 14 au 15 janvier 1968, un tremblement de terre d'une ampleur dévastatrice annula une partie des petites villes de la vallée de Belìce: Gibellina, Salaparuta, Poggioreale, Partanna, Santa Ninfa, Salemi, Santa Margherita de Belìce, Montevago et Sambuca di Sicilia. Mais c’est précisément de cette même contrée, qui a été si généreuse et si généreuse, qu’un groupe de jeunes viticulteurs a décidé de partir, s’engageant sur la voie de la croissance et de la rédemption sociale et économique qui a pris forme en 1998 avec le création de Cantine Ermes, dont le siège est situé en plein cœur de la vallée de Belìce, entre les municipalités de Gibellina et Santa Ninfa.

La Cantina Ermes est aujourd'hui l'une des plus importantes réalités productives de l'île, avec ses 2 335 membres et 10 592 hectares de vignes, dont 3 285 en agriculture biologique situées dans les provinces de Trapani, Agrigente et Palerme, où les meilleures sélections sont cultivées avec passion et sacrifice. variétés indigènes et internationales.

Vignes  : collines de Gibellina, entre 200 et 300 mètres d'altitude   - Taille Guyot   - 3800-4200 pieds / hectare

Sols : argileux peu profonds sur socle calcaire, avec une bonne teneur en matière organique et en fer.

Vinification : récolte à maturité phénolique. Fermentation  conduite pendant 12-15 jours à 24-30 ° C avec des remontages quotidiens et un délestage. Le vin est élevé dans des cuves en acier inoxydable pour préserver la fraîcheur des fruits.

Dégustation : La robe est grenat sombre  bien  translucide.  Le nez est fin, sur la cerise confite et son noyau, et quelques épices douces. La bouche est ronde, souple, fraîche, avec une matière fine, aérienne, au fruit bien mûr, légèrement épicé. La finale dévoile une mâche gourmande, légèrement acidulée, avec la cerise confite et le noyau qui font leur retour, et une persistance sur les épices. 

12.5 % Alc. Vol